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 I. Règlement

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avatarDelusion
Maître du Jeu
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MessageSujet: I. Règlement   Dim 21 Nov - 19:16

Règlement du forum


Bienvenue chez nous !
Tout d'abrd, nous vous souhaitons la bienvenue sur World of Delusion et vous remercions de vous intéresser au forum. Nous sommes fiers de vous présenter le forum, son contexte et son univers particulier en espérant qu'il vous plaira et que vous vous amuserez bien avec nous.

Passons maintenant à la partie ennuyeuse par laquelle tout le monde est pourtant obligé de passer, j'ai nommé le règlement. Comme sur tous les forums RPG, vous trouverez quelques règles à respecter pour que tout le monde s'entende bien et que tout se passe comme il faut. Voici donc notre règlement, à lire avec attention, bien qu'il ne change pas beaucoup de ceux des autres forums RPG que vous avez connus.


Langage
Comme partout, les propos et messages à caractère injurieux, diffamatoire, discriminatoire, raciste, pédophile, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui sont à bannir totalement du forum et leur auteur pourra en être puni sévèrement par l'exclusion temporaire ou définitive du forum.

De plus, le langage SMS est également banni du forum, il est totalement interdit de l'utiliser dans les post du RP ou du flood, ainsi que dans la CB. Après tout, le français est une belle langue, respectons la un petit peu. Il en est de même avec les posts en anglais.

Le langage SMS étant banni, nous attendons que vous fassiez attention à votre écriture en corrigeant vos fautes et en laissant un minimum dans vos posts. Il existe des correcteurs automatiques sur pratiquement tous les navigateurs, ainsi que sur Word et Open. Mais vous trouverez aussi des correcteurs en ligne. Si vous aviez vraiment un problème cependant, avertissez le staff, on pourra peut-être vous aider (en corrigeant vos posts, si vous êtes dysléxique par exemple).


Fond des messages
Le flood n'est autorisé quand dans la partie flood (ça tombe bien hein ?) et dans les fiches personnages non-validées. Nous vous autorisons à flooder dans les fiches mais elles seront nettoyées des commentaires avant d'être rangées dans les fiches validées. Les doubles posts sont interdits dans tous les sous-forums, principalement dans le flood, exception faite de celui pour le graphisme (Gallery).

Dans la partie RP, vous devez écrire au moins 300 mots à chacun de vos posts. Ce n'est pas beaucoup et ce nombre est très vite atteint quand on prend le temps de décrire l'environnement, les pensées et les actions du personnages. Sachez que nous autorisons les joueurs à écrire des RPs intégralement en anglais à condition qu'une traduction soit postée en spoiler en dessous du post. Pour les RPs en anglais, vous devez écrire au minimum 200 mots.

Comme partout ailleurs, vous devez respecter les actions de l'autre joueur, ne pas le forcer à faire des choses qu'il ne veut pas ou le blesser sans son autorisation. De plus, comme nous jouons avec des pouvoirs, vous devez aussi respecter les niveaux des personnages. Un niveau 1 ne pourra pas battre un niveau 5, c'est logique.

Nous autorisons les RPs hot et violents à condition qu'ils soient tous signalés par un [+18] dans le titre. Nous vous autorisons à écrire ce que vous voulez dans les posts en terme de violence et sexualité, tant que vous prévenez, ça va. Cependant, nous interdisons les relations pédophiles avec des personnages de moins de 16 ans. Ne virez pas non plus dans le dégueulasse et le bête porno, ce n'est intéressant pour personne.

Pour ce qui est de la chronologie des RPs, nous vous demandons de préciser clairement la date du RP dans le RP, par exemple par une petite phrase en début de sujet, ou dans votre sujet de RP si vous le tenez à jour. Il s'agit simplement de pouvoir savoir exactement ce qu'a fait un personnage à telle ou telle date.


Forme des messages
Vous savez déjà que vous avez 300 mots minimum imposé sur le forum, cependant, nous avons aussi quelques petites exigences en ce qui concerne la forme pure des messages. Nous vous demandons de respecter ces règles pour une raison simple : tout le monde n'a pas la même qualité de connexion internet ou d'ordinateur. Aussi nous vous remercions de respecter ces quelques règles pour les autres.

Tout d'abord, et ça n'a rien à voir avec les autres règles, mais nous vous demandons de spécifier dans le titre si il s'agit d'un RP privé ou public. Pour se faire, indiquer simplement dans le titre le nom de l'autre joueur si le sujet est privé ou un [public] si il est ouvert à tous. Cela permet de savoir plus facilement qui est impliqué dans un sujet.

Nous vous demandons de ne pas mettre trop de gifs dans vos posts pour ne pas encombrer les pages inutilement. Vous pouvez en mettre dans vos signatures, mais merci de ne mettre des gifs que dans le premier post du sujet (pour illustrer les personnage y participant par exemple). Si d'autres gifs venaient à être postés dans les autres posts, nous nous verrons contraints de les effacer.

Nous savons qu'en ce moment, la mode est au codage dans les messages pour faire joli. Nous n'avons rien contre, vous avez le droit de vous amuser à faire des codages si vous voulez. Nous n'avons qu'une seule exigence : que cela aille avec le forum en terme de couleurs. Nous vous demandons simplement d'accorder vos couleurs à celles du forum pour qu ce soit plus joli (les couleurs du forum seront postées dans le sujet des astuces).

Comme partout, nous vous demandons de bien vouloir séparer les paroles de la narration. Pour cela, vous pouvez écrire en italique la narration et les paroles en gras, mais ce n'est qu'un exemple bien entendu. Vous avez le droit d'utiliser des couleurs pour vos paroles (ou vos pensées) tant que cela reste lisible par la plupart des gens.


Publicités
Nous vous demandons de ne pas poster de liens de pub dans les signatures, le flood ou la CB (nous ne précisons pas que c'est interdit dans les RPs parce que cela va de soit évidemment...). Un sujet spécial a été conçu pour les demandes de partenariats et les publicités pour les forums des autres membres. Vous êtes donc priés de poster dans ces sujets.

Tous les partenaire sont priés de nous poster une fiche de publicité lorsqu'ils demandent un partenariat. Nous postons des fiches pour chacun des forums avec qui nous avons un partenariat et ce en plus du sujet où sont répertoriés l'ensemble de nos partenaires. Nous trouvons que c'est plus simple pour avoir des informations et voir à quoi ressemble le forum.

Nous acceptons tous les partenariats, n'hésitez pas à poster une demande. Le top-partenariat est également ouvert. Un sujet est ouvert pour les mises à jour, tous les invités peuvent y poster les mises à jour de leur fiche en nous précisant bien de quel forum il s'agit. Les mises à jour seront faites tous les mois, nous vérifierons également à ce moment si nous sommes toujours bien représentés chez nos partenaires et nous posteront nos propres mises à jour.


Personnages
Il existe ici aussi quelques petites règles sur les personnages, rassemblant aussi bien les règles sur les fiches que celles sur les kits des personnages. Tout d'abord, voici la première et la principale règle concernant les pseudos : vous devez avoir un pseudo sous forum "Prénom Nom" ou "Prénom P² Nom". Dans la vie, personne ne s'appelle "Mégère3000" ou "Alex le Killer", il est donc normal qu'on vous demande d'avoir un prénom et un nom normal sur le forum.

Vous avez 7 jours pour poster votre fiche personnage et 7 jours pour la terminer. En tout, vous avez donc le droit à 14 jours (on arrondi à 15, à savoir deux semaines pleines) pour faire votre fiche personnage. Cependant, si un joueur n'a pas posté de fiche au bout de 7 jours ou ne l'a toujours pas terminé au bout de 14, nous effaceront le compte personnage et la fiche sera déplacée dans la corbeille. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez nous demander un délai en postant dans votre fiche ou en envoyant un mp au membre qui vous corrige.

Les avatars doivent représenter une personnalité, connue ou pas, en photographie. Nous interdisons les avatars dessinés, manga ou en images de synthèse. Vous devez également prendre une personnalité et ne plus en changer (sauf demande express au staff pour une bonne raison qui se justifiera en RP). De plus, nous vous demandons de ne pas avoir trop d'écart entre l'âge de votre personnage et l'âge de votre avatar. Par exemple, pas de Selena Gomez de 35 ans ou de Robert Downey Jr de 20 ans.

Les avatars doivent avoir une taille maximale précise de 200*320, la taille classique que l'on retrouve sur tous les forums RPG en ce moment. Seuls les PNJs et Master RP sont autorisés à voir une avatar plus grand, à savoir 200*400. Vos avatars doivent représenter votre personnage mais peut également représnter un couple (par exemple votre personnage et son époux). Nous vous demandons de ne pas utiliser d'image à caractère sexuel dans vos kits. Les gifs ne devront pas dépasser les 500 de largeur merci.

Les postes vacants et scénarios des membres sont traités de la même manière, aucun personnage n'est plus important qu'un autre pour le forum. Quand un membre s'inscrit avec un personnage vacant, son statut passe de "Libre" à "Réservé". Il ne sera considér comme "Pris" que lorsque le joueur aura commencé au moins un RP avec le personnage.

Pour tout double compte, vous devez demander l'autorisation à un membre du staff et avoir reçu sa réponse. Vous devrez être actif, avoir au moins un RP terminé et pouvoir tenir le rythme avec deux comptes (ou plus). Vous ne pouvez pas avoir plus de 4 comptes en même temps (Master RP non comptés pour les membres du staff).


Absences
Vous devez nous prévenir de vos absences quand elles dépassent une semaine d'affilé. Il en est de même si vous devez quitter le forum. C'est une question de respect pour les autres joueurs et le forum, vous devez prévenir par politesse. Si vous êtes absent plus de deux semaines sans prévenir, votre compte sera transféré dans le groupe des Disparus. Deux semaines plus tard (donc après un mois d'absence non prévue), le compte ne pourra plus poster de RP ni envoyer de mp jusqu'à ce que le joueur poste dans la partie absence, sa fiche et ses RPs seront également archivés.

Si un membre jouant un poste vacant ou un scénario est absent plus de deux semaines sans avoir prévenu, le personnage sera libéré et disponible de nouveau pour les autres joueurs. De plus, dans le cas où le joueur reviendrait, il est possible qu'il ne récupère pas le personnage si il a été absent trop longtemps. Si le personnage est repris pendant ce laspe de temps, il n'y aura pas de discussion possible et c'est le nouveau joueur qui le gardera (si il est actif).


Dernière édition par Delusion le Lun 9 Déc - 9:59, édité 1 fois
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